Pour un IPhone détérioré, et en fonction de la nature de ses dégâts, tout comme de son ancienneté, une réparation n'est pas toujours la meilleure option ! Le coût particulièrement excessif, laisse comme seule alternative de s'orienter vers une entreprise spécialisée dans la reprise mobile.
Savez-vous qu'il est possible de récupérer de l'argent de vos écrans LCD cassés, fissurés ou endommagés ? Le rachat d'un écran cassé d’IPhone permet de faire des économies, d'adopter un bon comportement de consommateur, et de faire du recyclage en offrant à l'écran une seconde vie.
Que faire de son IPhone cassé ?
Il existe de nombreuses places de marché dédiées aux produits reconditionnés comme Black Market, ou le site Magic Recycle dont les termes de reprise de l'IPhone sont très explicites et claires sur leur page web. Ainsi, elles acceptent de vous reprendre votre IPhone pour une poignée d'euros. Certains grands opérateurs de la télécommunication comme Bouygues, SFR, ou Orange proposent parfois des offres de reprise de votre ancien mobile, ou un bonus de réduction sur un nouvel appareil en échange de votre mobile défaillant, en plus d'une petite somme. Apple planifie une extension de son programme de reprise et envisage l'instauration de services dans ses Apple Store où les IPhone, dont l'écran, les boutons ou la caméra sont endommagés, pourront, sous condition, être repris en magasin.
Comment un écran d’IPhone est approuvable pour un rachat ?
L'écran d'un IPhone peut être assez fragile, où il suffit parfois d’une petite chute sur un sol un peu abrupt, d'une égratignure des clefs, voire d'un frottement nuisible pour que l’écran de l'IPhone soit amoché. Un IPhone détérioré, est un IPhone dont l’écran est cassé et/ou certaines parties de celui ci de s’allument pas. Il peut aussi lui manquer un élément comme : une trappe SIM, une batterie, coque etc. Vous pouvez trouver plusieurs sites qui se penchent sur le rachat d'écrans abimés, pour éventuellement les restaurer et les revendre. Certaines boites proposent un rachat direct de tout le téléphone cassé, et certaines ne sont intéressées que par l'écran. Toute la question demeure autour de la fonctionnalité de l'écran ! Ainsi certains repreneurs d'écran posent des conditions, et définissent le téléphone « Hors Service » re-prenable selon leurs termes. Les caractéristiques techniques communiquées par le fabricant ne doivent avoir étés modifiées. Il faut aussi :
- Que le numériseur sous-jacent et l'écran soient alignés ;
- Que le panneau LCD soit intact et pleinement fonctionnel ;
- Que l'écran cassé soit authentique.
Il est possible que les téléphones soient soumis à des tests permettant d'authentifier les défauts signalés, avant d'être repris.
Aussi ne vous empressez pas de ranger vos IPhone cassés, de les revendre au premier venu, ou même de les jeter ! Guettez plutôt la meilleure opportunité, et saisissez la. N'oubliez pas que même si ces écrans ne valent rien pour vous, il y a de fortes chances qu'ils valent quelque chose pour certaines personnes ayant l'expérience, le réseau et l'équipement de rénovation spécialisé pour que cela vaille la peine de reprendre ces écrans… et de vous payer de l'argent pour eux !